13 trucs pour entreposer sans problèmes

  1. Placez près de la porte les items dont vous aurez besoin souvent ou rapidement.
  2. Faites un inventaire des biens entreposés et gardez-le et lieu sûr.
  3. Il est vital de vidanger tout réservoir d’essence de tondeuse, souffleuse, ect. L’entreposage de combustible tels que solvant, essence, peinture, ect. est STRICTEMENT INTERDIT !
  4. Utilisez des boîtes uniformes pour faciliter le rangement. Placez les boîtes les plus légères sur le dessus, les boîtes les plus lourdes en dessous.
  5. Pour économiser de l’espace, il est préférable de démonter les tables.
  6. Placez les miroirs et les articles fragiles en dernier.
  7. Si possible, placez les divans debout pour économiser de l’espace.
  8. Placez les matelas debout très droits afin d’éviter qu’ils prennent de mauvais plis.
  9. Gardez quelques outils pour l’assemblage et le désassemblage de meubles.
  10. Ne jamais poser les boîtes, matelas et autres directement sur le béton. Tendre préalablement un plastique ou des planches. Ne pas adosser les articles aux murs.
  11. Les articles fragiles doivent être placés dans des boîtes solides et emballés adéquatement avec des matériaux appropriés. Ces boîtes seront identifiées “fragiles”, placées sur le dessus de la pile, et non pas en-dessous.
  12. Ne pas entreposer de produits inflammables, de denrées périssables, d’animaux vivants, de denrées alimentaires et de bijoux. Les moteurs à essence doivent être complètement vidangés avant l’entreposage.
  13. Conservez la liste des articles entreposés. En cas de sinistre, ceci permet de régler plus rapidement les demandes d’indemnité.